-
Certains ont croisé ma route puis sont partis très vite. D'autres ont occupé plus longtemps des espaces de ma vie. Mais tous ont compté, chacun à leur manière et ont laissé leur empreinte dans ma mémoire ! Ceux que la vie a éloigné parce que leur chemin a pris une direction différente me manquent parfois ! Peut-être suis-je en partie responsable de leur silence un peu trop bruyant...
Merci Léo Ferré de si bien chanter le texte de Rutebeuf !
Mais foin de toute nostalgie, si un jour un de ces amis lointains passe par chez moi, il aura droit comme mes invités de ce week-end à un beau gâteau semblable à celui-ci...entièrement confectionné par mes soins !
6 commentaires -
Je n'écris pas beaucoup mais je travaille un peu quand même !
Il y a quelques temps je me suis plainte de ne pas trouver d'œufs d'oie. J'en avais bien parlé à ma boulangère cet automne (les boulangères sont au courant de tout) et effectivement elle semblait connaître des possesseurs de ce volatile. Las, plus de nouvelles jusqu'au jour où... elle a sorti de sous le comptoir un panier avec quelques beaux œufs !
Depuis ma collection s'est agrandie et j'ai dans mon placard une bonne quarantaine d'œufs ! Merci madame la boulangère, monsieur du moulin qui a des oies, j'ai du boulot pour des mois !
Voici les deux derniers.
Symbole népalais (recto)
Verso
Snegourotchka (conte russe)
Le même (verso)
2 commentaires -
...et je m'aperçois que je n'ai rien mis sur mon blog depuis Pâques !
J'en rougirais presque de honte ! Alors, pour me rattraper un peu je vous offre ces somptueux scarabées d'or vert, dans les branches du lilas de mon jardin.
Et je reviens régulièrement très bientôt !
3 commentaires -
JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES
A TOUS !
Ne faites pas trop d'excès sur le chocolat
et attention aux cloches, nombreuses en ce moment !
2 commentaires -
A ce qu'il paraît, les hommes préfèrent les emmerdeuses ! Ce n'est pas moi qui le dit mais je ne suis pas très loin d'en être convaincue.
Quand je vois autour de moi le nombre de "copains" admiratifs de leur dragon personnel et la façon qu'ils ont de filer doux au moindre froncement de sourcil, je me dis que les emmerdeuses ont encore de beaux jours devant elles !
Les hypothèses sont nombreuses pour justifier cette préférence :
- Ils ne s'ennuient pas avec elles (ça c'est sûr)
- Elles leur rappellent leur premier grand amour (maman)
- Ils sont un peu maso
-etc....
Je n'ai pas de réponse mais d'après les chercheurs de l'université de Copenhague, le stress d'une relation aussi exigeante, affecterait leur système immunitaire et les mènerait vers une mort prématurée ! Voilà, voilà..
Messieurs, vous êtes prévenus !
Ceci dit, et pour être juste, je connais quelques "gentilles" qui vivent avec des emmerdeurs ! Mais l'étude n'en parle pas. Peut-être finissent-elles, dans un souci de sauvegarde, par faire leurs valises....
8 commentaires