• Ma visite chez la coiffeuse ayant été une priorité absolue, je n'ai pas eu le temps d'écrire un vrai article et ce, malgré l'insistance de la minette qui a opté aujourd'hui pour un long bain de soleil !

    Voici simplement deux photos pour ceux qui ignorent les charmes de la Charente et de l'Angoumois.

    IMAG0954 (2)

    La Charente à Angoulême

    IMAG0844 (2)

    Le Château de Verteuil / Charente


    13 commentaires
  •  IMAG0977 (2)Vous vous souvenez de moi ? J'ai bien grandi depuis la dernière fois mais je suis sûre que vous me reconnaissez ! Un peu surpris peut-être de me voir prendre la parole...

    Mais que voulez-vous ? Cela fait des jours que j'entends ma maîtresse marmonner : "faut que je m'y remette quand même " ! Mais j'ai beau la surveiller, perchée sur le piano (moi, pas ma maîtresse), au-dessus de son épaule, je ne vois rien venir !

    Je dois dire pour sa défense que, question remue-ménage, nous avons tous été servis ! J'ignorais ce que pouvais signifier un déménagement ; j'ai compris ! Ca commence par une maison, celle où je suis née, qui se vide, ça continue par des heures en voiture enfermée dans une cage, puis dans le sous-sol d'une maison inconnue et quand enfin on nous a libérées ma mère et moi, ma tête tournait un peu ! Je dois à la vérité de dire que la tête de Souliko, ne valait pas beaucoup mieux. Elle avait l'air un peu hagard entre meubles posés un peu au hasard et cartons en vrac !

    Moi j'ai trouvé ça plutôt rigolo et assez efficace pour se dégourdir les pattes ! Et puis nous, les chats, nous avons retrouvé nos odeurs un peu partout et c'était rassurant. Par contre, fini les champs, les arbres, les lapins et les mulots. La ville, même avec une grande cour, c'est pas drôle. Bon, il y a les jardins des voisins, il y a les espaces verts juste de l'autre côté de le rue, mais il y a aussi ce que les humains appellent des voitures. C'est gros, ça va vite, ça fait du bruit, ça sent très mauvais et chaque fois que l'envie me prend d'aller gambader dans l'herbe je me demande si je vais arriver vivante de l'autre côté ! Maîtresse Souliko déteste ça !

    Mais on s'habitue quand même ! Les meubles ont trouvé leur place, les cartons ont été vidés, les tableaux accrochés aux murs et j'ai retrouvé mon fauteuil préféré.

    Il y a bien eu quelques contre-temps et ennuis divers : pas de téléphone ni d'internet pendant une semaine pour cause de branchement au mauvais central (merci Orange) et l'ordinateur de maîtresse a rendu l'âme ! D'après sa mauvaise humeur, j'ai cru comprendre que Windows 8 c'était pas encore tout à fait ça. Elle a beaucoup râlé... Est-ce la contrariété qui lui a fait attraper un énorme rhume ? Je  ne sais pas mais la pauvre a été bien fatiguée. Même quand je m'évertuais à ronronner très fort pour la consoler, je sentais bien qu'elle avait du mal à sourire ! Depuis quelques elle semble aller mieux. La preuve, hier elle a à nouveau joué avec moi à quatre pattes sur le tapis !

    J'oubliais : j'ai été opérée, sans que personne ne demande mon avis et je n'aurai jamais de bébés ! Dois-je m'en réjouir ? M'attrister ? Il y a une GPA pour les chats ?

    Bon ! Ce long discours m'a épuisée, je vais voir si la couette de maîtresse est disponible. Je pense que la prochaine fois ce sera elle même qui sera au clavier... Je ne peux quand même pas tout faire !

     


    14 commentaires
  • IMAG0772

    Pendant que certains profitent de leurs vacances, d'autres s'échinent, s'épuisent à vider des placards dont le contenu vient grandir dans la même proportion la pile de cartons déjà fort conséquente.

     

    Et je ne parle pas des tiroirs où se sont accumulés bouts de ficelle, cartes de visite sans intérêt, publicités "au cas où", vieux crayons, stylos complètement secs, etc, etc...

     

    Monsieur se charge des voyages à la déchetterie, madame des nourritures roboratives propres à encourager la troupe (de 2 personnes) et en principe tout devrait être prêt ce jeudi quand les gros bras viendront débarrasser l'ensemble ! Ces messieurs prenanr en charge l'emballage de tout ce qui est fragile, cela devrait bien se passer. Il ne restera plus que le grand nettoyage afin que madame la propriétaire soit satisfaite.

     

    Je ne suis évidemment pas très disponible et à partir du 16, je n'aurai plus internet qui déménage également à Angoulême. En théorie à partir du 1er septembre, j'y verrai sans doute plus clair ; à moins que, complètement épuisée, je ne joue les larves décervelées pendant quelques temps ! Déjà que....

     

    A bientôt donc pour de nouvelles aventures !


    1 commentaire
  • IMAG0762

     

     Je pense que cette photo est assez explicite et peut se passer de commentaires approfondis ! Ceci explique également mon silence sur ce blog depuis plus d'un mois... Je quitte le centre Finistère dans une quinzaine de jours, avec un immense soulagement, armes et bagages !

    J'attends la question qui ne va pas pas manquer d'arriver : mais où vas-tu donc, encore ?

     

    Allez, je raconte.

     

    "C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit...." (merci Racine), au mois de mai ; le sommeil me fuyait obstinément et je me sentais au bord de la crise de panique à l'idée de passer une année de plus ici ! Vivre dans le centre Finistère lorsqu'on n'est pas breton, c'est comme vivre en exil sur une ile déserte. Et je n'exagère même pas.

    Donc, cette nuit là, l'esprit un peu enfiévré, en proie à une saine colère, je me suis mise à passer mentalement un "savon" monumental à ma mère. Le fait qu'elle ne soit plus de ce monde ne me gênant absolument pas malgré mon caractère plutôt rationnel d'habitude, je lui ai assez violemment signifié que, m'ayant copieusement pourri la vie, nous ayant tous emm... plus que de raison pendant des années, et au cas où elle m'entendrait, elle avait intérêt à se bouger le derrière pour me ramener chez moi ! J'ai quand même pris le soin de préciser que "chez moi" ce serait là où je serai bien et où je n'aurai plus besoin de bouger !

     

    J'étais loin, très loin cette nuit là, d'imaginer que la vie me ramènerait à mon point de départ, là où je suis née, où j'ai passé mes premières années, autrement dit, à Angoulême ! Le plus amusant et que je ne suis pour rien dans cette nouvelle "affectation" bien que très concernée.

     

    Je me garde bien de tirer des conclusions hâtives mais mon sens de l'humour y trouve son compte. Et si, comme l'a dit Hermès Trismégiste, "tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", il vaut mieux râler très fort et taper du poing sur la table pour être entendu que chuchoter dans son coin !

     

    Quoi qu'il en soit je suis ravie !


    12 commentaires
  • IMAG0629

     

    Elles se moquent complètement du monde qui va de travers, des puissants qui veulent rester puissants, des guerres et des atrocités commises au nom d'un dieu ou de l'argent... Par contre le confort de genoux accueillants (les miens par exemple), pour dormir en ronronnant, c'est quand même pas mal !

    Je confirme, la ronronthérapie, ça marche !

     

     IMAG0637

     

     Pure tendresse !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique