• Réflexions télévisuellesQu'il faille lutter contre l'homophobie, je suis entièrement d'accord ! Je me demande par contre si la bonne solution est d'imposer aux téléspectateurs que nous sommes des séries ou des téléfilms dans lesquels on trouve avec une régularité déconcertante des couples lesbiens ou gay, y compris dans des séries très familiales !

    Personnellement ça ne me dérange pas, je trouve simplement que ça ressemble beaucoup à du bourrage de crâne. Qui veut on convaincre ? Ceux que l'homosexualité ne dérange pas n'ont pas besoin de TP, quant aux homophobes, il me semble que cela ne peut que les exaspérer et exacerber leur haine ! Mais ce que j'en dis...

     

    Marianne James n'est pas contente ! Après deux épisodes seulement, l'émission qui se voulait téléréalité artistique, "A vos pinceaux" et qu'elle animait a été déprogrammée. Râle pas Marianne, l'émission était mauvaise ! Les concours de peinture, c'est sympa l'été, dans un environnement agréable. Mais à la télé, regarder des peintres amateurs (et certains très amateurs) s'échiner à réaliser dans un temps record, au zoo ou à Rungis (d'après photo prise sur place), un tableau sous l'œil d'un critique d'art et d'un professeur d'arts plastiques... c'est très très ennuyeux ! J'ai regardé le premier épisode, j'ai zappé le second, sauf la fin.

    Et puis, chère Marianne, tu pourrais en faire un peu moins ! Comme tu l'as dit toi-même dans un entretien, tu "gaverais" un peu moins les téléspectateurs ! Et ça, au moins, c'est la preuve d'une belle lucidité !

     

     


    6 commentaires
  • Ce matin je parcourais distraitement les nouvelles du jour sur MSN (à éviter) dont un article sur Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Il faut dire que le titre,  "Je ne survivrais pas longtemps à JD...m'a légèrement interpellée ! Que venait faire là ce "S" ?

    La suite fut à la hauteur de mon attente ! Le journaliste (?) expliquait plus loin que FH et JD vivaient séparés depuis longtemps mais que leur mariage n'avait jamais été DISSOLU !

    Je ne sais pas si leur mariage a été dissolu, par contre je sais maintenant qu'il n'a pas été DISSOUS !

    A titre d'information, l'article est publié dans le magazine "Gala" ! Si vous allez chez le coiffeur.....


    8 commentaires
  • C'est très bon, le Saint-Honoré ! Ca change de la traditionnelle bûche de Noël et fait maison c'est encore mieux !

    Donc, en ce 24 décembre, maman et fifille sont dans la cuisine de fifille pour finaliser le dessert prévu. Les différentes crèmes de garnitures sont prêtes, les choux sont gonflés à souhait, les bases dorées à point ! Il ne reste qu'à remplir les choux à l'aide de la poche à douilles quasi professionnelle...

    Je vous livre ici, dans le désordre, le dialogue (allégé et résumé) entrecoupé de fous-rires qui accompagna cette délicate opération...

    -"Tu les tiens pendant que je mets la crème ?

    - C'est pas possible ! Le trou est trop petit ! Je pousse et y a rien qui vient !

    - C'est pas le trou c'est l'embout qui va pas ! Tu en changes ?

    - C'est bon, ça rentre mieux !

    - Arrête ! Ca déborde ! Ca dégouline de partout !

    - J'en ai plein les doigts... mmmmh, c'est pas mauvais du tout... attends, je vais me rincer..."

    C'est à ce moment que deux têtes masculines et hilares apparurent dans l'encadrement de la porte :

    -"Ben alors les filles ???? Vous faites le doublage d'un film X ?????

    Le Saint-Honoré fut prêt à temps et il n'en resta pas une miette !


    2 commentaires
  • Avant que les décorations de mon "beau sapin" retournent dans leur carton jusqu'à l'année prochaine et que le sapin (qui ne perd pas ses aiguilles) parte au recyclage, je souhaite à tous ceux qui passeront par là une année 2017 de la meilleure facture qui soit ! Que les dépressifs retrouvent leur joie de vivre, les malades une bonne santé, les pauvres de quoi vivre décemment, les solitaires un(e) compagnon(gne) de route et des amis !

    Quant à ceux pour qui tout va bien, que cela continue...en mieux !

     

     


    8 commentaires
  •  

    ...et en attendant surtout que mes facultés intellectuelles, fortement diminuées par un méchant virus, reviennent à un niveau acceptable ! Pour le moment j'ai l'échine frissonnante, les sinus et le larynx catarrheux, la tête cotonneuse, etc...

    En résumé, je ne suis pas encore près d'adopter la tenue de la dame ci-dessus !


    6 commentaires