• slide 375784 4398140 sq50[1]Voici ce que les parisiens peuvent contempler depuis hier, bien en vue sur la place Vendôme ! D'après le génial installateur, Paul Mc Carthy, ce serait un sapin de Noël de 24 mètres de haut... Vraiment ?

    Je dois avoir très mauvais esprit, j'hésite entre deux hypothèses sur le symbolisme de la chose :

    1) - Je vous la m... bien p...

    2)- Vous l'avez dans le c....

    J'aimerais savoir combien a coûté ce foutage de gueule à la mairie de Paris ! Et quand je dis foutage de gueule, je suis extrêmement polie, car au vu de ce ce grand artiste a déjà produit, on pourrait sans risque parler de grosse m.... !

    slide 375784 4398150 compressed[1]



    9 commentaires
  • Bien que peu présente sur mon blog en ce moment, je ne vous oublie pas et chaque jour je lis les articles de mes blogs préférés !
    En cette période ubuesque, délétère, déprimante (au choix), je vous offre 30 secondes paisibles, fraîches, reposantes...
    La vidéo et la photo ont été faites dimanche avec mon portable dans un lieu où courent encore les lutins et les fées ! (N'oubliez pas de mettre le son !) 
     
     
     IMAG0700
     
     Alors ? Ca fait du bien ?

    12 commentaires
  • Contrairement à mes habitudes, j'ai dû supprimer un commentaire sur mon dernier article ! En cliquant sur le nom de la "personne commentatrice" dont l'othograhe était d'ailleurs plus qu'approximative, je suis arrivée sans escale sur un site pornographique terriblement vulgaire  et moche !

     

    Mon blog n'étant pas destiné uniquement aux adultes j'espère que ce genre de "fantaisie" ne se reproduira pas !

     

    Voilà !

     

     

     

     


    12 commentaires
  • imagesCAJV91C1Au premier abord je l'ai trouvé plutôt sympathique le médecin que l'on m'avait conseillé ! Sa bonne humeur et son sourire avaient même réussi à apaiser mon côté hypocondriaque. C'est dire ! Au départ je voulais juste vérifier ma vaccination antitétanique un peu...désordonnée. Quand il m'a proposé de vérifier mon taux d'anticorps avant de faire quoique ce soit, j'ai trouvé cela judicieux. Ca c'est un peu gâté au moment où je lui ai murmuré que ma dernière prise de sang datait de quelques 22 ans. Que croyez vous qu'il arriva ? Des bras au ciel et une ordonnance longue comme la liste des bêtises de Pépère histoire de voir tout ce que mon précieux sang pouvait bien contenir en trop ou en trop peu !

     

    Ma légère anxiété fut vite dissipée à la réception des résultats. A part un taux de cholestérol à peine au-dessus de la normale, tout était parfait et même pas besoin de rappel antitétanique. Comme j'avais lu les excellents articles du non moins excellent Dr WO sur le cholestérol, je me dis simplement qu'il fallait que je freine peut-être un peu ma consommation de super beurre salé, de rillettes, de pâté, etc...et j'oubliai tout ça !

     

    Ce n'est que 15 jours plus tard que la secrétaire du Dr X m'a appelée : je devais absolument retourner voir le docteur pour "commenter" les résultats ! J'y suis allée ; un peu inquiète... Il n'y avait pas de quoi  ! J'ai eu la nette impression que ce cher docteur découvrait les résultats devant moi et que ça l'ennuyait presque cette "normalité" ! J'ai vu son visage s'éclairer devant mon taux de cholestérol. Il avait enfin quelque chose à dire ! J'ai réussi à ne pas rire aidée en cela par le fait que je trouvais la manière de faire un peu cavalière !

     

    Bilan : 25 kms aller-retour et deux heures perdues ! Il n'aurait pas pu me dire ça au téléphone ? Mais j'ai un peu mieux compris sa petite phrase chuchotée la fois précédente : "On ne va quand même pas être méchant avec les patients, ce sont eux qui nous font vivre" ! Voilà, voilà....

     


    12 commentaires
  • IMAG0578

     

    Je me demandais pourquoi le champ, juste derrière chez moi, paraissait entièrement brûlé comme après un été caniculaire ! Ce n'était d'ailleurs pas le seul ; d'autres, un peu partout, semblaient atteints du même symptôme de sécheresse avancée.

    J'ai eu la réponse il y a quelques jours : avant de labourer pour les semis, les agriculteurs arrosent leurs champs de "glyphosate", composant principal du Roundup ! Des milliers de litres sont ainsi déversés dans la nature juste pour que ça aille un peu plus vite. Quand ensuite je vois la "chose"  bleuâtre qui est semée (la graine dans sa gangue de pesticide), je me dis que Monsanto et consort ont encore de beaux jours devant eux. Nous ? J'en suis nettement moins persuadée !

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique