• Avec l'automne mais sans feuilles mortes

     

     

    Piments basques

    Pastel sec (20 x 20)

    L'automne arrive et je me dis que c'est un bon moment pour revenir discrètement me rappeler au bon souvenir de mes lecteurs ! Ils sont certes peu nombreux mais d'une qualité si exceptionnelle que ceci compense cela.

    Bon... en résumé et pour poser le cadre de mes "vacances", en juin, j'ai fait un séjour (festif) à l'hôpital pour "syndrome coronarien aigu" ! Que l'on se rassure, aujourd'hui je vais bien et je peux même dire que je ne manque pas de ressorts ! Par chance mon coeur n'a pas souffert et je pense que mon passé de danseuse y est pour quelque chose. 

    Ceci posé, même en soins intensifs, branchée au scope, perfusée, il y a toujours des raisons de rire. D'abord parce que mon cas n'était pas dramatique, que le personnel soignant était adorable et surtout parce que j'ai eu droit à la visite de la diététicienne ! Gentille... gentille et convaincue d'apporter le salut nutritionnel aux patients.

    A sa première visite, j'ai eu droit à un long questionnaire sur mes habitudes alimentaires. J'ai bien répondu et la dame a été contente mais je l'ai sentie un peu frustrée de n'avoir pas grand chose à dire ! J'ai eu pitié d'elle et à sa dernière question : "que buvez-vous à table " ? j'ai répondu avec un grand sourire : du vin ! "Tous les jours" ? Je reconnais que j'ai un peu forcé la dose mais c'était jubilatoire. Je vous épargne sa longue tirade sur les méfaits de l'alcool...

    A sa seconde visite, juste avant que je rentre chez moi, elle est arrivée avec toute la liste des aliments à éviter ou à privilégier. Consciencieuse jusqu'au bout, elle a tenu à tout bien préciser. J'écoutais d'une oreille distraite, pressée de partir, quand nous en sommes arrivées au fruits de mer et autres crustacés dont les crevettes. Je transcris ses paroles : 

    - " Alors, pour les crevettes ou autres langoustines,

    vous pouvez manger la queue mais pas sucer la tête" !

    C'est confirmé, gentille ET naïve !

    J'en ris encore aujourd'hui.


  • Commentaires

    10
    Pangloss
    Mardi 27 Octobre 2020 à 17:47

    Bon anniversaire! (j'ai encore oublié la date exacte)

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 17:25

        C'est demain ! Mais qu'importe, tu as pensé à moi et j'en suis très très heureuse ! 

    9
    Jeannine DUTILH
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:38
    Ravie de te savoir en forme et enchantée de tes deux dernières créations !
    Merci !
    Bise.
      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:47

        Bonjour Jeannine ! Oui, ça plutôt bien, heureusement ! Merci pour ton commentaire... happy Bises. 

    8
    Pangloss
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 12:22

    L'essentiel, c'est que tu sois remise.

    N'oublie pas de rire; personne ne le fera à ta place.

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:45

        J'oublie pas, non ! Ce sont les autres qui parfois ont plus de mal... mais je les évite autant que faire se peut ! 

    7
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 22:15

    Très drôle ! happy Mais bon... la vie m'a appris à me méfier des fausses naïves qui cachent parfois de vraies pince-sans-rire !  

    Je constate avec plaisir que cette épreuve n'a pas entamé ton sens de l'humour et que les conseils diététiques de cette dame ont même influencé ton inspiration artistique  happy

     

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:20

        Non mon cher Carlus, celle-là est une vraie cul-cul gnangnan ! Je suis sûre qu'elle rêve de licornes et de paillettes roses. yes

        Tu sais, je remercie tous les jours la vie de m'avoir dotée du sens de l'humour ! Par les temps qui courent c'est indispensable, non ? Il y a bien des jours où c'est plus compliqué mais je m'accroche ! he

    6
    Mardi 22 Septembre 2020 à 15:24

    J'en ris aussi. Le rire est une bonne thérapeutique, une diététicienne efficace...

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 18:32

        C'est un de mes remèdes favoris, à consommer sans modération ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :