• Réflexions télévisuelles

    Réflexions télévisuellesQu'il faille lutter contre l'homophobie, je suis entièrement d'accord ! Je me demande par contre si la bonne solution est d'imposer aux téléspectateurs que nous sommes des séries ou des téléfilms dans lesquels on trouve avec une régularité déconcertante des couples lesbiens ou gay, y compris dans des séries très familiales !

    Personnellement ça ne me dérange pas, je trouve simplement que ça ressemble beaucoup à du bourrage de crâne. Qui veut on convaincre ? Ceux que l'homosexualité ne dérange pas n'ont pas besoin de TP, quant aux homophobes, il me semble que cela ne peut que les exaspérer et exacerber leur haine ! Mais ce que j'en dis...

     

    Marianne James n'est pas contente ! Après deux épisodes seulement, l'émission qui se voulait téléréalité artistique, "A vos pinceaux" et qu'elle animait a été déprogrammée. Râle pas Marianne, l'émission était mauvaise ! Les concours de peinture, c'est sympa l'été, dans un environnement agréable. Mais à la télé, regarder des peintres amateurs (et certains très amateurs) s'échiner à réaliser dans un temps record, au zoo ou à Rungis (d'après photo prise sur place), un tableau sous l'œil d'un critique d'art et d'un professeur d'arts plastiques... c'est très très ennuyeux ! J'ai regardé le premier épisode, j'ai zappé le second, sauf la fin.

    Et puis, chère Marianne, tu pourrais en faire un peu moins ! Comme tu l'as dit toi-même dans un entretien, tu "gaverais" un peu moins les téléspectateurs ! Et ça, au moins, c'est la preuve d'une belle lucidité !

     

     


  • Commentaires

    6
    Lundi 16 Janvier à 15:43

    Il faut bien reconnaître qu'un couple hétéro ça fait un peu ringard de nos jours, non ?

      • Lundi 16 Janvier à 16:20

        Ouais... Tant pis, je vais continuer à assumer ma ringardise ! A mon âge, je peux me le permettre ! he

    5
    Pangloss
    Vendredi 13 Janvier à 11:15

    Ce qui devrait être accessoire et donc passé sous silence, nous est montré complaisamment.  Quand le sujet est le sexe, parlons-en! Quand le sujet se trouve ailleurs, n'en parlons pas! La plupart des gens passent plus de temps aux chiottes que sous la couette et (sauf dans "Le charme discret de la bourgeoisie") on ne nous montre pas des gens en train de déféquer. Et même si - on peut le supposer- ils ont quelquefois la colique ou sont constipés, même si ça peut influer sur leur caractère ou les mettre en retard pour sauver la planète, on nous le laisse ignorer.

      • Lundi 16 Janvier à 15:26

        Je pense que l'audience ne serait pas la même ! no

    4
    Jeudi 12 Janvier à 17:19

    Je ne connais pas l'émission de Marianne, mais pour l'homosexualité je suis d'accord. Je ne sais pas si vous avez lu "les chroniques de San Francisco" de Maupin où les héros sont pour la plupart homosexuels, à la fin (5 tomes si je me souviens bien), je me suis demandé si j'étais normal.

      • Jeudi 12 Janvier à 17:38

        Je ne connais pas cet ouvrage mais je me suis fait la même réflexion ! Et ça me gêne de voir deux hommes ou deux femmes s'embrasser goulûment dans des films ou des séries "tout public". Suis-je normale ou complètement ringarde ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :