• Ca y est, les vacances sont terminées !  Me revoici donc, fraîche et dispose après tous ces jours de soleil et de douceur et ravie de vous retrouver  !

     

    Avant d'arriver au camp de base, autrement dit Saint-Malo, Dinan fut la première étape des vacances. Après les andouillettes-frites-salade-café, les touristes étant encore peu nombreux, découvrir la cité médiévale sous le soleil fut un vrai plaisir. Dinan, ce sont des ruelles pavées, étroites, tortueuses, bordées de très belles maisons à colombages (photo), des petites places ombragées, les remparts d'où l'on domine la Rance. On y descend, entre des jardins un peu cachés et c'est ravissant.

     

    IMAG0332Et puis, on arrive à Saint-Malo ! Diablement séduisante la cité corsaire ! 

     

    IMAG0340

     

     

     IMAG0379

     

     Les photos se passent de commentaire mais elles ne sont qu'un tout petit aperçu de ce qu'est la ville dans son ensemble. Les demeures qui longent la plage témoignent de sa richesse passée et certaines "villas" sont assez fastueuses. Un endroit à visiter tout en ayant conscience que le touriste représente une manne et que tout est fait ici pour lui faire vider son porte-feuille !

     

    Mais le Mont-Saint-Michel est largement gagnant à ce jeu là ! Mais, il faut y aller. Il faut s'abstraire du parking, des travaux, des japonais en rangs serrés, des boutiques de souvenirs...en résumé, de toute l'industrie touristique. Le Mont-Saint-Michel ne se raconte pas... 

     

    IMAG0383 

     

     Au moins 350 marches à grimper pour arriver à l'Abbaye ! Sans compter les autres... On arrive en haut un peu essoufflés mais la vue est époustoufflante et la visite magique. Entre deux groupes de touristes asiatiques, il nous est même arrivé de nous retrouver seuls, ce qui est impossible l'été. Les photos seront plus parlantes que moi. Alors je me tais !

     

    IMAG0389

      S CE88 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Si vous regardez bien, sur la photo de droite, vous voyez où se situe le cloître, tout en haut, dont la photo est ci-dessous !

     

    S CE88 

     Pour aujourd'hui, c'est tout ! Si vous êtes sages, demain je mettrai encore quelques photos de l'intérieur... avec la suite et fin du voyage. Là, je recommence à avoir quelques courbatures aux mollets !   


    10 commentaires
  • images

     

    Je pars demain pour quelques jours de vacances et au passage j'irai visiter le Mont St Michel que je ne connais pas encore. Les touristes devraient y être moins nombreux qu'en été !

     

    Reportage détaillé à mon retour !

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Même ici en Bretagne ! Alors, on enfile doudoune, gants, bonnet et on se dépêche d'aller se promener avant la prochaine tempête. Ici c'était à la Pointe Saint Mathieu,

    tout au bout du bout du monde.

     

    IMAG0207

     

     IMAG0211

     

     

     

    Quand je vous disais que

    je vois poindre

    un petit bout de ciel bleu !


    8 commentaires
  • Quelqu'un a dit "quand les ennuis arrivent, c'est toujours en escadrille" ! Je confirme, c'est une réalité ! Depuis un certain temps je mobilise donc mon énergie à gérer, temporiser, résister et ceci explique mon absence prolongée. Mon moral fait du yoyo au gré des coups de vent et des tempêtes, des pannes d'électricité et des déluges...
     
    Il semble qu'une légère éclaircie pointe le bout de son ciel bleu, alors me revoici, sur la pointe des pieds... Je peux entrer ?
     
    Et pour mon retour une vidéo-cadeau à mettre en grand pour regarder.
     
     
     

    6 commentaires
  •   J'aimerais vraiment que votre nouvelle année soit exempte de tout souci, de tout chagrin, de tout problème mais cela me paraît un peu utopique... Je vous souhaite donc plein de petits et grands bonheurs, éparpillés tout au long des jours et des mois, de ceux qui rendent la vie plus douce, qui tissent des souvenirs à éclairer les jours plus sombres...
    En cadeau, ce "tube" extrait des "Pécheurs de perles" de G. Bizet. L'enregistrement date de 1960 mais Nicolaï Gedda est sans doute celui dont la voix convient le mieux à cet aria. J'ai entendu beaucoup d'autres interprètes (Alagna y est catastrophique !) mais lui seul rend ici toute la finesse, la délicatesse et l'émotion. C'est parfait ! 
    PS : Après recherche, une version plus récente peut presque lui faire concurrence, celle de Michael Spyres qu'il est possible d'écouter sur youtube. Et pour être tout à fait honnête, celle d'Alain Vanzo (plus ancienne) n'est pas mal non plus.
     
     
     
      TRES BONNE ET TRES HEUREUSE ANNEE 2014 ! 
         

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique