• imagesCA2D1QNF.jpg

     Je vous souhaite à toutes et à tous un très Joyeux Noël,

    une parenthèse de douceur et de tendresse,

    pleine de rires, de bonne humeur, sans oublier le champagne

    et quelques autres plaisirs gustatifs   !


    2 commentaires
  •  

    WP 001389

     

     Décidément, je n'aime pas les cimetières, même paysager ! Je n'aime pas les stèles de marbre, les noms écrits à l'or fin, les fleurs artificielles, tout ce dont les morts se fichent complètement et qui ne sont là que pour rassurer les vivants ou flatter leur orgueil. Comme si l'affection ou l'estime que l'on portait à quelqu'un se mesurait au kilo de marbre ou à la richesse de la "décoration".... Tout cela me laisse perplexe.

    Ma mère est partie et je ne voudrais pas manquer de tact ni être la "vilaine fille", mais à travers les hommages qui lui ont été rendus, tant par la presse que par les personnes qu'elle avait côtoyées, j'ai du mal à faire coïncider l'image que j'en garde avec celle qu'elle donnait à l'extérieur. Suis-je passée à côté ? Je ne sais pas !

    Personnalité à composante typiquement histrionique, elle était un peu comme ces personnes encensées socialement qui sont dans l'intimité d'autoritaires et invivables tyrans !

    Bien sûr, sa vie a été jalonnée d'épreuves incontestables qui expliquent sans doute en partie ce qu'elle fut. Dans mon souvenir, elle ne s'épanouissait vraiment que pendant les vacances d'été ; nous quittions Bordeaux pour la mer ou la montagne de la fin des classes à la rentrée et je crois que ce sont les seuls moments où j'ai pu voir ma mère légère, insouciante, rieuse ! La rentrée sonnait le glas de ces moments de grâce...

    Aujourd'hui, je serais hypocrite en disant que je suis inconsolable. Pourtant, je sens qu'il va me falloir un peu de temps pour apaiser mes turbulences et ma mémoire et la laisser vivre dans les souvenirs comme il conviendra à chacun.


    6 commentaires
  • WP 001340 

    On avait fini par la croire immortelle et je me demande si elle ne le croyait pas un peu aussi ! Samedi elle parlait encore du livre qu'elle avait l'intention d'écrire et s'étonnait de se sentir si fatiguée ! Evidemment elle ne savait pas tout et c'était très bien ainsi. D'ailleurs, un jour, elle m'avait murmuré : "dis, et si je meurs un jour ? "...

     

    Elle était ma mère est elle est partie hier soir, très vite, chez elle, entourée de ma soeur et de mes frères arrivés juste à temps.

     

    La connaissant, je suis sûre qu'elle aurait été ravie-enchantée de se voir sur mon blog, souriant de toutes ses vraies dents malgré l'amputation du pied qu'elle venait de subir, à 89 ans (mais oui) !  C'était il y a tout juste un an.


    10 commentaires
  • IMAG0058 Certes, ce n'est pas prestigieux, ma contribution à l'amélioration du sort du monde ne fera pas la une des journeaux même locaux, mais au moins j'aurai chaud cet hiver !

     

    Tricoter occupe les mains, libère l'esprit qui peut vagabonder où bon lui semble et a le grand mérite d'être utile.

     

    Exit le "made in China", vive le "pure laine mohair" made in France par Souliko ! Ah, si Arnaud voyait ça !

     

    Mes aiguilles à tricoter n'en sont pas revenues d'être à nouveau mises à contribution après tant d'années ; et voilà le résultat : pull et bonnet à pompon tout juste terminés. C'est pas mimi ?

     

     


    8 commentaires
  • Photo A090648B-FC4C-1FC5-6371-F984E4877F83 (2)

     

     L'été est passé, la mer s'est retirée laissant sur le sable ces coquillages ouverts comme des papillons figés dans leur envol ! Je n'ai pas encore eu le courage de ranger les maillots, les tenues légères, les sandales et les paréos....Je fais encore un peu semblant ; sous le pull, indispensable ce matin, j'ai gardé le petit bustier orange qui allait si bien avec mon joli pantalon blanc... 

     

    J'ai profité de la rentrée pour arrêter de fumer. Maintenant, je vapote ! J'ai toujours dit que je cesserai de fumer le jour où ce serait possible sans effort surhumain, sans déprime, sans manque et surtout sans prendre 10 kg... Hé bien voilà, c'est fait ! La cigarette électronique, c'est génial ! Je retrouve mon souffle, une haleine fraîche, un teint de lis (enfin, presque) et économiquement, tous calculs faits, c'est très rentable !

     

    Mes toiles sont parties prendre l'air en exposition et attendent patiemment un éventuel acquéreur. Je ne me fais pas trop d'illusions...avec la crise ! Les commentaires sont élogieux, c'est déjà ça !

     

    Et puis, j'ai été adoptée par un chat perdu ! Une jolie petite femelle rousse qui est arrivée de nulle part et qui trouvant gîte et couvert s'est installée chez moi tout en m'autorisant à rester. Encore une chance !

     

    La vie, quoi !

     

    PS : Bon...A la demande générale de Pangloss, je vous présente Sidonie, dite Sido !

     

    Photo 2C479161-3E16-F730-48F2-8CC6567C6709

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique