• Pepsi...cause !

     IMAG0977 (2)Vous vous souvenez de moi ? J'ai bien grandi depuis la dernière fois mais je suis sûre que vous me reconnaissez ! Un peu surpris peut-être de me voir prendre la parole...

    Mais que voulez-vous ? Cela fait des jours que j'entends ma maîtresse marmonner : "faut que je m'y remette quand même " ! Mais j'ai beau la surveiller, perchée sur le piano (moi, pas ma maîtresse), au-dessus de son épaule, je ne vois rien venir !

    Je dois dire pour sa défense que, question remue-ménage, nous avons tous été servis ! J'ignorais ce que pouvais signifier un déménagement ; j'ai compris ! Ca commence par une maison, celle où je suis née, qui se vide, ça continue par des heures en voiture enfermée dans une cage, puis dans le sous-sol d'une maison inconnue et quand enfin on nous a libérées ma mère et moi, ma tête tournait un peu ! Je dois à la vérité de dire que la tête de Souliko, ne valait pas beaucoup mieux. Elle avait l'air un peu hagard entre meubles posés un peu au hasard et cartons en vrac !

    Moi j'ai trouvé ça plutôt rigolo et assez efficace pour se dégourdir les pattes ! Et puis nous, les chats, nous avons retrouvé nos odeurs un peu partout et c'était rassurant. Par contre, fini les champs, les arbres, les lapins et les mulots. La ville, même avec une grande cour, c'est pas drôle. Bon, il y a les jardins des voisins, il y a les espaces verts juste de l'autre côté de le rue, mais il y a aussi ce que les humains appellent des voitures. C'est gros, ça va vite, ça fait du bruit, ça sent très mauvais et chaque fois que l'envie me prend d'aller gambader dans l'herbe je me demande si je vais arriver vivante de l'autre côté ! Maîtresse Souliko déteste ça !

    Mais on s'habitue quand même ! Les meubles ont trouvé leur place, les cartons ont été vidés, les tableaux accrochés aux murs et j'ai retrouvé mon fauteuil préféré.

    Il y a bien eu quelques contre-temps et ennuis divers : pas de téléphone ni d'internet pendant une semaine pour cause de branchement au mauvais central (merci Orange) et l'ordinateur de maîtresse a rendu l'âme ! D'après sa mauvaise humeur, j'ai cru comprendre que Windows 8 c'était pas encore tout à fait ça. Elle a beaucoup râlé... Est-ce la contrariété qui lui a fait attraper un énorme rhume ? Je  ne sais pas mais la pauvre a été bien fatiguée. Même quand je m'évertuais à ronronner très fort pour la consoler, je sentais bien qu'elle avait du mal à sourire ! Depuis quelques elle semble aller mieux. La preuve, hier elle a à nouveau joué avec moi à quatre pattes sur le tapis !

    J'oubliais : j'ai été opérée, sans que personne ne demande mon avis et je n'aurai jamais de bébés ! Dois-je m'en réjouir ? M'attrister ? Il y a une GPA pour les chats ?

    Bon ! Ce long discours m'a épuisée, je vais voir si la couette de maîtresse est disponible. Je pense que la prochaine fois ce sera elle même qui sera au clavier... Je ne peux quand même pas tout faire !

     


  • Commentaires

    14
    Gaïa
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:26
    Je vois que tu as une petite secrétaire éfficace qui nous raconte tout !!!! Cette période doit être compliquée et la présence de nos animaux est un réel réconfort .Courage Souliko on t'envoie plein de pensées positives .Bisous desPyrénées.
    13
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:38

    Vive ta nature profonde ! :-)

    12
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:23
    Je pourrais argumenter que je suis pour la théorie du genre étendue à l'orthographe et défendre l'idée que les mots ont le sens que chacun veut bien leur donner. Mais ce serait contre ma nature profonde. Mea culpa : je voulais bien dire "féline" :-)
    11
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:56

    Diversité canine dis-tu ? ? ?  Je lui ai demandé d'aboyer mais elle n'a pas réussi ! Tu es sûr que tu ne voulais pas dire diversité "féline" ?

    10
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:52
    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:49

     Que celui qui n'a jamais fait de faute...

    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:48

    Je vais surveiller ça de très près... Non mais !

    7
    i
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:44

    Rhoooooooo ! Avec un accueil pareil je suis ravie de revenir moi ! J'en suis toute rouge...

    6
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:40

    Merci Gaïa ! Je commence à m'organiser mais il est vrai que tout recommencer n'est pas simple ! Mais je me rapproche des Pyrénées et j'apprécie de ne plus avoir 9 heures de voiture à faire pour descendre sans compter qu'Angoulême est une ville agréable ! Bisous charantais.

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:26
    Ah c'est la fameuse black blanc beur ? c'est vrai que c'est mignon, le produit de la diversité canine !
    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 20:58
    Elle a bien grandi, cette demoiselle. Bon courage à elle, à sa mère et à sa maîtresse!
    3
    Lundi 13 Octobre 2014 à 16:44
    Oups : "souvient". Rhôôô !
    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 16:43
    Oui on se souviens de toi, toi et ta maîtresse êtes inoubliables. Ravi de vous retrouver tous les deux.
    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 16:43
    Je sens que cette chatte va manifester pour la GPA pour tous.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :