• Fleurs de courgettes, cet été dans mon jardin

    Quand on habite à la campagne, qu'on a un jardin et qu'on a la conscience écolo (ben oui...et alors ?) on ne jette ni ses épluchures, ni ses fruits ou légumes passés, ni ses restes, on composte ! Ca réduit le volume des poubelles (un sac de 30 l à peine par semaine) et c'est bon pour le jardin ! 

    Inutile d'avoir un composteur, un petit coin à l'abri suffit. Mon "tas" à moi, reçoit depuis des mois sa nourriture quotidienne. Hier, en y regardant de plus près j'ai pu constater que les orties, tout autour avaient une vigueur particulière mais que d'autres plantes, sur le dessus, prospéraient avec bonheur ! 

    J'ai reconnu des plans de patates, de tomates et surtout un grand nombre d'avocatiers ! Je doute pouvoir un jour en récolter les fruits mais en attendant ils font une jolie décoration.

    Maintenant j'attends les bananiers ! 


    6 commentaires
  • Trouvé sur internet ! 


    6 commentaires
  • Un peu de douceur dans ce monde de brutes...


    8 commentaires
  • A la demande générale de Pascale et du Dr WO, quelques photos de la Taverne de Saint-Jacques ! La qualité est assez médiocre mais que ne ferais-je pas pour satisfaire mes très chers lecteurs !!!! 

    La Taverne avant midi

    Vue d'ensemble des toilettes

    La carte de l'Europe ,faite main mais incomplète sur la photo et les chemins de Saint-Jacques 

    (elle occupe tout le mur face au "trône") !

    C'est écrit dessus !

    Un pèlerin du Moyen-Âge peint sur la porte

    Je vous avais dit que ce n'était pas terrible mais cela vous donnera une idée !


    7 commentaires
  •  

    J'avoue que j'ai eu un peu de mal à quitter Navarrenx et le Béarn pour revenir en Charente. 

    Depuis que cette petite cité a obtenu le label "plus beaux villages de France", l'été y est devenu très vivant ! Plus ancienne ville bastionnée de France, connue comme étape importante sur les chemins de St- Jacques depuis le Moyen Âge, elle a vu passer sur ses remparts Franz Liszt et son premier grand et impossible amour, Caroline de Saint Cricq ! 

    Si un jour vous passez par là, arrêtez vous pour déjeuner à la Taverne de Saint-Jacques et n'oubliez pas de faire un tour dans les toilettes décorées par une certaine Souliko ! Le propriétaire les voulaient originales et leur surface le permettait. J'y ai travaillé avec une amie et nous nous sommes copieusement gelées, éclairées au projecteur, en plein mois de février... mais le résultat est sympathique !

     

    Une partie des remparts au-dessus du gave

    Après une petite pose à domicile et un épisode de fortes chaleurs (oublié depuis), nous avons mis le cap vers la mer, côté Charente-Maritime. 

    Promenade sur la terrasse du Fort de Fouras juste en face de Fort Boyard !

    Le fort éclairé et la lune...

    J'ai trouvé Fouras un peu bling-bling mais pas la maison d'hôtes où nous avons séjourné : une ambiance plutôt babacool, revue et corrigée par MacGyver à la campagne ! C'était surprenant mais les chambres étaient très propres, le petit-déjeuner excellent et la propriétaire très accueillante et très aimable. 

    Même les poules étaient "cool" ! 

     

    Carrelet du côté d'Angoulins (sud de La Rochelle)

    Et c'est ainsi que finissent les vacances...d'été !

     

     


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires