• Je composte, tu compostes...

    Fleurs de courgettes, cet été dans mon jardin

    Quand on habite à la campagne, qu'on a un jardin et qu'on a la conscience écolo (ben oui...et alors ?) on ne jette ni ses épluchures, ni ses fruits ou légumes passés, ni ses restes, on composte ! Ca réduit le volume des poubelles (un sac de 30 l à peine par semaine) et c'est bon pour le jardin ! 

    Inutile d'avoir un composteur, un petit coin à l'abri suffit. Mon "tas" à moi, reçoit depuis des mois sa nourriture quotidienne. Hier, en y regardant de plus près j'ai pu constater que les orties, tout autour avaient une vigueur particulière mais que d'autres plantes, sur le dessus, prospéraient avec bonheur ! 

    J'ai reconnu des plans de patates, de tomates et surtout un grand nombre d'avocatiers ! Je doute pouvoir un jour en récolter les fruits mais en attendant ils font une jolie décoration.

    Maintenant j'attends les bananiers ! 


  • Commentaires

    6
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:53

    Berkk... J'ai une sainte horreur du compost...

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 16:29

        Ah bon ? Pourtant ça donne de belles plantes ! yes

    5
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 11:19

    Non seulement la courgette est un super légume mais en plus elle a de jolies fleurs.

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 15:43

        De plus, les fleurs de courgettes peuvent aussi se manger. En beignets ou farcies, c'est délicieux ! 

    4
    Pangloss
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 19:18

    Joli mais il faut quand même le retourner de temps en temps happy

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 11:14

        J'avoue l'avoir un peu négligé ces derniers temps ! Je vais m'en occuper...happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :