• Sainte bêtise

    Il y a quelques jours, le pape François a demandé à ses ouailles de prier pour tous les enfants (sic) en danger d'IVG ! S'il veut vraiment prier pour des enfants qu'il le fasse pour tous ceux qui sont maltraités, violés, martyrisés, massacrés. Ils ne manquent pas !

    C'est quoi, ce discours imbécile ? Il cherche quoi ? A culpabiliser davantage les femmes qui ont recours à l'IVG ? Parce que non, dans leur majorité les femmes qui y ont recours ne le font pas plaisir ou confort.

    Je sais, j'y ai eu recours une fois. Je me suis retrouvée enceinte malgré le "dispositif anticonceptionnel intra-utérin", dans un contexte conjugal difficile et avec l'expérience d'une amie qui avait vécu la même chose. Elle avait décidé de garder le bébé mais cela s'était très mal terminé. Elle a perdu le fœtus à plus de 5 mois de grossesse, dans des conditions très difficiles. Je ne désirais plus d'enfant et je ne voulais surtout pas prendre de risque.

    Est-ce que cela fait de moi une criminelle ? Je ne le pense pas ! Pas plus que les autres femmes que j'ai connues et qui n'ont pas voulu ou pu poursuivre leur grossesse.

    Alors, que toutes ces pieuses personnes détentrice de leur vérité et de leur certitude nous fichent la paix. Quand les religieux de tout poil cesseront de bénir les canons, les fusils et les armées, j'aurais-peut-être-plus d'indulgence à leur égard ! 


  • Commentaires

    6
    Dimanche 19 Février à 16:16

    Oui, c'est la tolérance et la compassion pour des hommes pédophiles qui cèdent à leurs plus mauvais  instincts et la condamnation sans appel pour des femmes en situation de détresse.  

    On est loin du message originel, quand même !

      • Dimanche 19 Février à 18:07

        Très loin ! On se demande parfois souvent où il est passé, le message originel !

    5
    Jeudi 16 Février à 15:17

    Il a fait prier pour les victimes de pédophilie sacerdotale ?

      • Jeudi 16 Février à 17:05

        Ca, je ne sais pas mais cela aurait été bienvenu ! Il aurait aussi pu le demander pour toutes les femmes qui n'ont pas d'autre solution...

    4
    Lundi 13 Février à 17:31

    Comme s'il connaissait grand chose à la vie des femmes ! C'est le discours type qui me met en colère !

    3
    Pangloss
    Lundi 13 Février à 16:53

    De quoi se mêle-t-il? Il y a, comme tu dis, d'autres enfants qui souffrent que ceux qui ne sont pas nés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :