• Retour de vacances

    Prenez une période ensoleillée et chaude, ajoutez y des vacances, des amis formidables et accueillants et vous obtenez quelques jours magnifiques sur la Côte Basque, loin du bruit et des agitations stériles ! Si je n'avais pas eu l'originalité d'attraper mon 4ème "virus à crève" de l'hiver, tout aurait été parfait ! 

    La plage de Saint-Jean-de-Luz où il y avait beaucoup de monde, dans les rues,

    aux terrasses des cafés et sur le sable.

     

    Il était un peu tard lorsque nous nous sommes arrêtés à Espelette mais les piments sont bien visibles sur les murs de la maison. Même sans les piments, le village est très beau et mérite une visite !

     

    Je connais bien Saint-Jean-Pied-de-Port, mais c'est toujours un plaisir d'y revenir. J'y ai découvert une nouvelle boutique d'épices du monde entier. Un bonheur absolu complété au restaurant par des ris d'agneau sautés, accompagnés de petits légumes et de "piquillos". Ce sont de petits poivrons doux absolument délicieux.

     

    La plus belle promenade fut celle que nous avons faites au "Pas de Roland", au-dessus d'Itxassou. On y accède par une route à une voie (avec des endroits pour pouvoir se croiser), coincée entre la montagne et la Nive.

    C'est assez impressionnant mais superbe. On traverse ensuite une forêt pour arriver en Espagne, à une "venta" ou auberge au milieu de nulle part ! 

     

    Retour de vacances

    A la Venta Burkaitz

    Après le déjeuner, nous avons pris la piste qui redescend en Espagne. C'est une piste très carrossable et si un jour vous passez par là, ne manquez surtout pas d'y aller. Le panorama est magnifique et on passe au milieu des pottoks, ces petits chevaux basques qui vivent en liberté dans la montagne. 

     

    En face, la Rhune, montagne emblématique du Pays Basque et la mer que l'on aperçoit sur la droite, au fond

     

    Rencontre curieuse au bord de la piste

     

    Curieux et pas vraiment effrayé ! 

     

    La journée s'est terminée comme il se doit dans les ventas espagnoles avec quelques achats propres à réapprovisionner un certain placard… 

    Et pour finir en beauté….

     


  • Commentaires

    4
    Vendredi 8 Mars 2019 à 17:09

    ça donne envie.

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 17:43

        Ca change des paysages charentais ! yes

    3
    Pangloss
    Mercredi 6 Mars 2019 à 19:42

    Tu as acheté un béret et une makhila?

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 10:32

        Le béret ne convient pas à mon style de beauté, quant à la makhila… monsieur ne veut pas ! C'est pire que le rouleau à pâtisserie ça ! happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :