• Remise à niveau (première partie)

    Cette fois, les vacances sont bel et bien finies ! Et puis il fait froid et puis quelqu'un a eu l'obligeance de me transmettre son virus du rhume et ça m'agace au plus haut point, sans compter la fatigue ! Donc, je râle...

    Je vous ai quittés peu après mon séjour en Provence mais depuis il y eut la semaine béarnaise (originale), la fête au village, le week-end à la mer et autres distractions. 

    Adorable, n'est ce pas, cette ancienne ferme béarnaise entourée d'arbres ? L'endroit est...idyllique ! Elle est située sur une colline d'où on peut contempler une bonne part des Pyrénées, un chêne que n'aurait pas renié Saint Louis lui procure une ombre fraîche et le calme y est assuré. Oui. Sauf que... cette maison n'est habitée que quelques jours dans l'année et que le lointain membre de la famille qui nous l'a aimablement prêtée a un peu omis de nous préciser que presque tout y était "d'époque" ! Poussière, odeur et toiles d'araignées comprises. Bon...les sanitaires étaient corrects, la télé fonctionnait, la cafetière à dosettes aussi. Quant au frigo et à la gazinière, ils tenaient vaillamment le coup malgré leurs 40 ans bien tassés ! 

     

    Remise à niveau (première partie)

    J'avoue avoir vécu un grand moment de solitude en entrant et en parcourant les lieux... Et puis j'ai entendu la voix de monsieur : "tu devrais aller boire une bière dehors en fumant une cigarette ! Je vais ranger pendant ce temps..." 

    Là, je me suis un peu sentie dans la peau d'un condamné à mort ! Pour que chéri me donne ce genre de conseil, je devais avoir la mine vraiment défaite. 

    Mais au final cette semaine fut très agréable. J'ai au moins pu constater qu'on pouvais dormir à deux dans un lit de 120 cms de large sans se taper dessus ; une seule nuit quand même ! Pour les autres, des dispositions furent prises. 

    Les jours suivants sont passés très vite, entre moments en famille ou chez des amis, promenades et petits restos. 

    Je m'aperçois que lorsque je repars en Béarn, je rentre en fait chez moi ! Et ce n'est pas désagréable ! 

    Remise à niveau (première partie)

    Vue depuis les remparts de Navarrenx

    à suivre...

     

     


  • Commentaires

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:32

    Mais elles n'en finissent pas ces vacances !

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 10:54

        Cette fois elles sont bel et bien finies ! 

    4
    Pangloss
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:01

    Belle maison! Le pays est beau.  J'espère que tu en as bien profité.

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 10:57

        J'ai fait ce que j'ai pu ! happy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :