• Mais pourquoi je me parle comme ça ?

     

    Mais pourquoi je me parle comme ça ?

    Le dernier article de notre cher Dr Wo,  "le mariage avec soi" a eu chez moi une certaine résonnance, plutôt amusée d'ailleurs !

    Je venais juste de me traiter d'imbécile et je me suis demandée quelle serait ma réaction si quelqu'un d'autre me disait ce que je me dis régulièrement. A savoir :

    - Ma pauvre fille tu es complètement idiote !

    - Tu es conne à pleurer !

    - Tu es nulle !

    - Tu fais comment pour être aussi moche ?

    - Tu es vraiment bonne à rien !

    - Evidemment, tu t'es encore plantée !

    - Ma fille, tu n'es qu'un gros flop !

    - Je veux une burqa d'urgence ! Etc, etc...

    Que celui ou celle qui ne s'est jamais traité de cette façon me fasse signe, je suis curieuse de savoir à quoi il ou elle ressemble !

    Quelquefois je rêve que je m'apprécie, que je me trouve irrésistible, je fais de gros efforts pour me parler gentiment... mais il suffit que je me coupe le doigt  en faisant la cuisine pour que le naturel revienne au galop et que je m'injurie à nouveau copieusement !

    Finalement, c'est un gros travail de parvenir à s'aimer !

     

     


  • Commentaires

    6
    Samedi 6 Février 2016 à 18:07

    Tu sais ? je crois que s'engueuler copieusement est une façon comme une autre de s'aimer.  Comme dans les couples, seul le silence est dangereux. 

      • Samedi 6 Février 2016 à 18:20

        Tu n'as pas tort ! Pour le silence, il y a peu de risques...j'ai juste un problème après une bonne auto-engueulade : je fais comment pour me réconcilier sur l'oreiller ? he

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 16:36

    Mais ne divorcez pas avec vous-même. On pourrait envisager une conciliation.

      • Jeudi 4 Février 2016 à 17:43

        Pourvu que je n'en arrive pas au dédoublement de personnalité ! Faudra que j'en parle à mon psy ! yes

    4
    Mercredi 3 Février 2016 à 19:35

    Pour les coups je me débrouille à merveille toute seule ! Je vais peut-être m'auto plaindre et porter une auto plainte ! money

    3
    Mercredi 3 Février 2016 à 17:54
    Pangloss

    Attention! On commence par des insultes et après, viennent les coups. Va tout de suite porter plainte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :