• La synchronicité selon Jung...

    C'était il y a quelques jours. Je venais de raccrocher le téléphone après une longue conversation avec ma sœur au cours de laquelle nous avions parlé de mille choses. Je ne sais plus pourquoi le spectacle donné pour l'inauguration du tunnel du Gothard a fait partie des sujets abordés.

    Je n'avais pas prêté attention à cette cérémonie qui avait eu lieu en présence de chefs d'état européens dont Merkel et Hollande. Selon ma sœur cette cérémonie avait agité beaucoup d'esprits car le spectacle était, d'après certains, d'inspiration satanique ! On y voyait, entre autres, un bouc...

    Ma curiosité étant ce qu'elle est je courus voir sur internet et YouTube la véracité de ces allégations. Le spectacle était très...contemporain et il y avait effectivement un homme déguisé en bouc. En cherchant un peu, je compris que la présence de cet "animal" se justifiait par une ancienne légende dans laquelle le diable tenait le rôle principal. Rien d'extraordinaire donc.

    Sauf que, toujours poussée par ma curiosité et un peu étonnée par le nombre de sites plus ou moins sataniques, j'ai eu envie d'aller voir ce que "ça" racontait.

    Au moment très précis où j'allais cliquer sur un des sites proposés, le détecteur de fumée, au premier étage s'est déclenché ! Pourquoi ? Mystère. Il était environ 17 h, j'étais seule, je ne fumais pas, je ne cuisinais pas et ma minette non plus ! Ces engins font un vacarme épouvantable. J'ai bondi de ma chaise en même temps que ma minette qui dormait sur le meilleur coussin pour foncer arrêter ça !

    Certes, j'ai les pieds bien sur terre, la tête bien sur les épaules mais...là, j'ai laissé tomber les sites sataniques ! Finalement....


  • Commentaires

    6
    Dimanche 19 Février à 16:24

    Efficace, ton détecteur de fumée ! Tu me donnes la marque ?

      • Dimanche 19 Février à 17:58

        Euh...sur hell.com ! smile

    5
    Jeudi 16 Février à 15:19

    Les détecteurs de fumée détectent même celle de l'enfer !

      • Jeudi 16 Février à 17:02

        On n'arrête pas le progrès ! Il n'empêche que l'effet est assez surprenant. oh

    4
    Pangloss
    Mercredi 15 Février à 19:43

    Diable!

      • Jeudi 16 Février à 17:01

        Comme tu dis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :