• La Rochefoucauld

    Le château de La Rochefoucauld

    C'est non loin de là que je vais poser mes valises et vider mes cartons. Le château situé dans la commune du même nom, appartient toujours à la famille de l'auteur des "Maximes", François VI de La Rochefoucauld. J'aime beaucoup ce château, car loin d'être devenu un musée, il est toujours habité, vivant et la visite n'en est que plus agréable. 

    Oserais-je dire que la chocolaterie installée à son pied ajoute encore à son charme ? 

    la cour intérieure

    La vue sur une partie du bourg depuis l'une des terrasses

    Un petit salon intime 

    Si d'aventure vous passez par là, faites une halte dans le centre du bourg, capitale mondiale de la "charentaise" ! Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, des plus sages aux plus farfelues. Moi, j'adore !

     


  • Commentaires

    4
    Pangloss
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:58

    C'est comme ça qu'on se souvient que La Rochefoucauld n'était pas prénommé Maxime mais François.

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 15:06

        Lequel n'a pas écrit "Les Maximes" dans ce château mais dans celui de Verteuil, un peu plus au nord. Je     crois que le général De Gaulle a dormi dans celui de La Rochefoucauld... 

    3
    Mercredi 7 Mars 2018 à 13:48

    Vous voilà bien entourée. Mettez vos "charentaises" et mangez du chocolat ; la vie de château en somme.

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 11:16

        En robe de chambre effilochée et bigoudis sur le tête ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :