• La déprimeuuuuu, la déprimeuuuu (sur l'air de la Bohème d'Aznavour)

     

     

    Elle était là... comme une masse informe, visqueuse, collante, accrochée à mes épaules, à mes mains, à mes pieds ou tapie dans un coin quand je parvenais à la mettre à distance. Elle attendait que je sois seule ou fatiguée ou distraite pour m'envahir à nouveau, engourdir mes pensées, paralyser mes gestes. Elle m'attendait au détour d'une nuit sans sommeil, d'un souvenir enfoui, d'un sourire oublié.

    Dans mes crises de panique, celles où j'ai pensé mourir dans la seconde, je l'ai entendue ricaner...

    Alors, je l'ai affrontée ! Il ne me servait à rien de fuir cette "chose", je lui donnais un pouvoir dont elle se nourrissait jusqu'à devenir énorme.

    La bataille fut rude ! Comme me l'a très efficacement indiqué un rêve, 20 ans de déchets accumulés prennent du temps à évacuer ! Autant dire que j'ai beaucoup ri en me rappelant ce rêve et ce fut sans doute un élément qui m'a indiqué que j'étais sur la bonne voie.

    Aujourd'hui la "chose" a perdu beaucoup de sa consistance ; elle traîne encore parfois dans les parages, histoire de faire son intéressante, mais je lui ri au nez et elle tourne rapidement les talons !

    Comme me l'a dit ma doctoresse généraliste ET acupunctrice (ça se dit ?), efficace et rassurante, ce n'était qu'une grosse déprime. Rien avoir avec une vraie dépression !

    Depuis, j'ai beaucoup plus de compassion pour les vrais dépressifs !

     


  • Commentaires

    6
    Samedi 11 Juin 2016 à 15:38

    Je me disais bien que ce silence cachait quelque chose...!  

    Mais , je suis rassuré ! Si tu as recours à l'acupuncture, c'est que ça va plutôt bien ! smile

      • Samedi 11 Juin 2016 à 15:52

        Dois-je rire à ton trait d'humour sur l'acupuncture ? cool Voilà, c'est fait !

        Ceci dit, le moral est revenu et c'est reparti avec le sourire... ^^

    5
    Samedi 11 Juin 2016 à 13:49

    Les pentes, c'est comme les pendules: ça se remonte.

      • Samedi 11 Juin 2016 à 15:14

        D'autant plus que j'ai toujours préféré vivre sur les hauteurs plutôt que dans les fonds de vallées ! wink2

    4
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:51

    Beau texte et belle photo.

      • Samedi 11 Juin 2016 à 15:10

        Venant de vous, cette appréciation me flatte ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :