• Je suis une héroïne !

    En principe et logiquement, étant donné mon amour pour les araignées (surtout grosses), j'aurais dû partir en hurlant me cacher dans une autre pièce que le salon en attendant que chéri se charge de la bestiole ! Seulement j'étais seule et je ne m'imaginais pas une seconde partager ma soirée avec cette superbe Tégénaire de taille très honorable. 

    N'écoutant que mon courage, malgré les frissons qui parcouraient mon échine, je suis allée chercher un pot de confiture (vide), une feuille de papier cartonné, tout en priant pour que la belle ne bouge pas et surtout qu'elle ne soit pas trop grosse pour l'ouverture du pot ! Elle ne l'était pas mais tout juste.

    Je l'ai d'abord emprisonnée sous le bocal, j'ai ouvert la fenêtre, j'ai glissé le carton sous le bocal, bras très très tendus j'ai libéré miss arachnide au-dessus des pots de fleurs et j'ai vite refermé la fenêtre. Sait-on jamais...

    Maintenant je peux dire : Je l'ai fait ! Bon...pour calmer mon "horripilation" (au sens propre du terme), je me suis servi un petit verre de vin ! 


  • Commentaires

    4
    Pangloss
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:55

    Une superbe araignée et une Souliko héroïque. C'est bien de ne pas l'avoir tuée.

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 13:44

        Je ne tue sans état d'âme que les mouches, les moustiques, éventuellement guêpes et frelons quand ils se font trop insistants ! Courageuse mais pas téméraire ! smile

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 16:40

    Bel exploit, comme quoi l'astuce et le courage triomphent de l'arachnophobie.

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 17:07

        Je dois dire, en toute modestie, que sur ce coup là je suis très fière de moi ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :