• IMAG0578

     

    Je me demandais pourquoi le champ, juste derrière chez moi, paraissait entièrement brûlé comme après un été caniculaire ! Ce n'était d'ailleurs pas le seul ; d'autres, un peu partout, semblaient atteints du même symptôme de sécheresse avancée.

    J'ai eu la réponse il y a quelques jours : avant de labourer pour les semis, les agriculteurs arrosent leurs champs de "glyphosate", composant principal du Roundup ! Des milliers de litres sont ainsi déversés dans la nature juste pour que ça aille un peu plus vite. Quand ensuite je vois la "chose"  bleuâtre qui est semée (la graine dans sa gangue de pesticide), je me dis que Monsanto et consort ont encore de beaux jours devant eux. Nous ? J'en suis nettement moins persuadée !

     

     


    13 commentaires
  • Je suis déçue, attristée, voire un peu choquée ! En tant que fille d'immigrés slaves (pour faire simple) et baptisée orthodoxe, j'aurais grandement appréciée que notre président aille à la cathédrale russe de la rue Daru à Paris, inaugurer une plaque à la mémoire de tous les orthodoxes morts pour la France !

     

    Et comme je ne suis pas sectaire, je pense qu'il aurait pu faire la même chose pour les juifs, les catholiques, les protestants, les bouddhistes, les hindouistes, les animistes, les athées et les autres.

     

    C'est fou ! J'ignorais que certains "croyants" avaient plus de mérite que d'autres à mourir à la guerre ! Il faut dire que je suis très naïve d'une part et d'autre part je ne comprends pas bien ce que la religion vient faire la-dedans... mais c'est vrai que je ne suis qu'une vilaine mécréante !


    8 commentaires
  • imagesCAXK4IXEJ'aime bien les italiens...et depuis samedi soir, je crois que je les aime un peu plus ! J'explique :

    Samedi soir, j'avais le choix entre l'élection de miss France, quelques feuilletons américains et La Traviata sur ARTE, en léger différé depuis la Scala de Milan. Ce fut donc La Traviata !

    Violetta était certes un peu (beaucoup) replète pour une phtisique moribonde mais la voix était belle et bien adaptée au rôle. Alfredo fut correct, sans plus, contrairement à Germont, superbe ; rien à dire pour les choeurs, excellents !

    Tout aurait été pour le mieux si la mise en scène n'avait pas été aussi mauvaise, vraiment mauvaise ! Le jeune metteur en scène russe avait voulu "faire" contemporain, ce fut d'une parfaite nullité !  

    Et j'ai pris un très grand plaisir, au moment des saluts, à l'entendre se faire copieusement huer par le public italien qui visiblement n'avait pas apprécié sa prestation.

    On parie qu'à Paris nos snobinard de service auraient trouvé ça géniaaaaaaaaaaaal ?

    Sympathiques, quand même ces italiens !

     

    Et puis, si vous en avez l'occasion, allez voir le film " Les garçons et Guillaume, à table !" C'est un film drôle, sensible sans sensiblerie, original, intelligent et bien joué. Je me suis régalée du début à la fin !  


    6 commentaires
  • Est-ce l'automne, la grisaille et la pluie ? Est-ce de voir ma mère s'en aller vers une sortie prochaine ? Des bulles d'enfance éclatent à la surface de mes souvenirs... Grâce à internet j'ai retrouvé la berceuse que me chantait ma grand-mère et dont les paroles me sont revenues alors que je pensais les avoir oubliées.... Ceci dit, berceuse, oui, mais cosaque !
     
     
      Quant à mon grand-père, ancien officier de l'armée du Tsar, c'était plutôt ça !  
     

     
      Finalement très slave tout ça !
    De la nostalgie la plus profonde à la joie la plus expansive....sans escale !    

    8 commentaires
  • images[2]-copie-1  J'adore madame Touraine ! Si, si, je vous assure ! Savoir que quelqu'un veille ainsi sur ma santé me ravit et me rassure tout à la fois. 

     

    Je pense malgré tout qu'elle ne va pas assez loin. Certes, elle fait preuve d'un grand courage en voulant interdire la cigarette électronique dans les lieux publics, évitant ainsi à nos chères têtes blondes le très mauvais exemple d'adultes en train de "vapoter" ! Une horreur, il faut bien le dire.

     

    Afin d'aller encore plus loin dans son souci de protection je propose d'interdire également la production, la vente et la consommation de cigarettes en chocolat ainsi que des cigarettes russes ! Le spectacle affligeant de jeunes enfants se régalant de ces douceurs me choque profondément et je la supplie d'intervenir au plus vite !

     

    Que dire enfin de toutes ces boissons de couleur rouge qui imitent si bien le vin ? Jus de raisin, sirop de cassis, de fraise, grenadine.... Un exemple lamentable et il ne faudra pas s'étonner ensuite si les enfants changent de "rouge" ! Il faut les interdire ! Ou les décolorer, au choix.

     

    Je me permets néanmoins une question à madame la ministre : pourra-t-on vapoter dans les salles de shoot ?


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique