• Histoire de bananes

     

    L'autre jour, je suis tombée (sans me faire mal) sur un article fort intéressant qui traitait de l'utilisation en médecine des bestioles que nous aimons généralement bien, à savoir escargots, abeilles, sangsues, serpents, araignées ou asticots...

    La bave d'escargot, par exemple fait déjà partie de la composition d'un sirop pour la toux. Beaucoup d'hôpitaux français font appel aux sangsues lors de greffes ou aux asticots qui paraît-il nettoient parfaitement les plaies nécrosées ou ulcéreuses.

    Quant au venin de serpent, on en tire, suivant l'espèce un antidouleur aussi puissant que la morphine, sans les effets secondaires, un fluidifiant sanguin ou un antihypertenseur.

    Je ne parle pas des piqûres d'abeilles qui serait soulageraient les rhumatismes, l'arthrose et même seraient bénéfiques pour la sclérose en plaques. A condition de ne pas être allergique, sinon le soulagement est définitif !

    Mais la bestiole qui a retenu mon attention et qui sans doute, messieurs, retiendra encore plus la vôtre c'est l'araignée ! Mais pas n'importe laquelle, ici, il s'agit de l'araignée-banane.

    Imaginez vous que des manutentionnaires qui déchargeaient une cargaison de bananes ont été fort surpris d'avoir une érection qui a duré 24 heures ! Après enquête, il s'est avéré qu'ils avaient été piqués par la fameuse araignée qui ne vit que dans les bananiers. L'histoire ne dit pas si ce fut agréable ou non !

    Donc, messieurs, ne vous précipitez pas chez le grossiste pour acheter un régime de bananes... Un concurrent du Viagra est à l'étude !

     

     


  • Commentaires

    6
    Pangloss
    Vendredi 19 Août 2016 à 19:27

    Et, à part le fait qu'histoire s'écrit avec un R, comment vas-tu?

    5
    Lundi 18 Juillet 2016 à 10:56

    J'imagine que cette info va faire sérieusement baisser le pourcentage d'arachnophobes dans la population masculine smile 

    4
    Lundi 20 Juin 2016 à 19:47

    Et où ont-ils été piqués?

      • Mardi 21 Juin 2016 à 12:45

        L'histoire ne le dit pas ! Mais apparemment pas où tu imagines... mauvais esprit va ! he

    3
    Lundi 20 Juin 2016 à 19:17

    Un régime qui peut s'avérer douloureux. mad

      • Mardi 21 Juin 2016 à 12:47

        "Docteur, ôtez moi la douleur et laisser moi l'enflure ! " disait un priapique à son médecin. he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :