• Et ça vous étonne ?

    IMAG0762

     

     Je pense que cette photo est assez explicite et peut se passer de commentaires approfondis ! Ceci explique également mon silence sur ce blog depuis plus d'un mois... Je quitte le centre Finistère dans une quinzaine de jours, avec un immense soulagement, armes et bagages !

    J'attends la question qui ne va pas pas manquer d'arriver : mais où vas-tu donc, encore ?

     

    Allez, je raconte.

     

    "C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit...." (merci Racine), au mois de mai ; le sommeil me fuyait obstinément et je me sentais au bord de la crise de panique à l'idée de passer une année de plus ici ! Vivre dans le centre Finistère lorsqu'on n'est pas breton, c'est comme vivre en exil sur une ile déserte. Et je n'exagère même pas.

    Donc, cette nuit là, l'esprit un peu enfiévré, en proie à une saine colère, je me suis mise à passer mentalement un "savon" monumental à ma mère. Le fait qu'elle ne soit plus de ce monde ne me gênant absolument pas malgré mon caractère plutôt rationnel d'habitude, je lui ai assez violemment signifié que, m'ayant copieusement pourri la vie, nous ayant tous emm... plus que de raison pendant des années, et au cas où elle m'entendrait, elle avait intérêt à se bouger le derrière pour me ramener chez moi ! J'ai quand même pris le soin de préciser que "chez moi" ce serait là où je serai bien et où je n'aurai plus besoin de bouger !

     

    J'étais loin, très loin cette nuit là, d'imaginer que la vie me ramènerait à mon point de départ, là où je suis née, où j'ai passé mes premières années, autrement dit, à Angoulême ! Le plus amusant et que je ne suis pour rien dans cette nouvelle "affectation" bien que très concernée.

     

    Je me garde bien de tirer des conclusions hâtives mais mon sens de l'humour y trouve son compte. Et si, comme l'a dit Hermès Trismégiste, "tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", il vaut mieux râler très fort et taper du poing sur la table pour être entendu que chuchoter dans son coin !

     

    Quoi qu'il en soit je suis ravie !


  • Commentaires

    12
    Gaîa
    Mercredi 15 Avril 2015 à 13:53
    Quel voyage intérieur ! En tous cas notre bonheur est ton bonheur .Donc pleins de bonnes choses à venir.Bisous.
    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:00

    Mon dos ? Une chose est sûre, je sais que j'en ai un !  Angoulême semble une ville très sympa, jeune et dynamique ! Avec la LGV, en 2017 elle sera à 35 mn de Bordeaux et moins de 2 heures de Paris ! Pas mal, s'pas ?

    Bisous, bisous !

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:42
    Tu aimes la BD ? Rire... Je ne connais pas Angoulême mais ça doit être chouette de s'y installer. En tout cas, bonne chance Souliko ! Et gaffe à ton dos. Cette petite chose est fragile.
    Bisous ma belle.
    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:26

    J'ai usé de mes super pouvoirs pour le réduire ! Il est au fond de mon sac... à portée de main, quoi !

    8
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:24

    Hé ! Ho ! Viens y vivre toi, dans ce trou où personne te dit bonjour ! Quant aux déménageurs bretons, j'ai déjà testé... nullissimes, pas sympas, à éviter absolument ! Cette fois ce sera Colin. Je connais et ils sont super ! Maintenant, si tu veux savoir, la Bretagne aura toujours une place à part dans mes pensées...

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:18

    Toujours aussi flatteur, toi ! Mais tu as raison...c'était à peine hier !

    6
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:16

    Oooooooh ! Tu es trop gentille !   Bisous.

    5
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:15

    Serait-ce de l'ironie ? Je m'interroge, je m'interroge....

    4
    Mardi 5 Août 2014 à 19:29
    Et le piano, dans qual carton est-il?
    Bon Angoulême que je n'ai connue qu'en hiver. Je suppose que les autres saisons y sont plus agréables. C'est ce que je te souhaite.
    3
    Mardi 5 Août 2014 à 18:43
    Si tu fais appel aux déménageurs bretons ils ne te laisseront pas partir, lâcheuse !
    2
    Mardi 5 Août 2014 à 17:29
    Là où tu as passé tes premières années ? Ca ne fait donc pas si longtemps que ça ! tu ne seras pas trop dépaysée ! :-)
    1
    Mardi 5 Août 2014 à 16:05
    Ne jetez pas les cartons...
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :