• Dimanche au moulin

     

    Hier, dimanche, à l'occasion de la journée du patrimoine et des moulins, le Moulin de Vouthon sur la rivière Tardoire organisait un "marché des créateurs et des producteurs" auquel j'étais aimablement conviée avec mes toiles et mes chevalets. 

    Abandonné par l'ancien meunier, il a été acheté et restauré par un couple passionné et courageux qui lui a donné une seconde vie. Le moulin produit maintenant de l'huile de noix et de noisettes d'une qualité exceptionnelle et avec le tourteau qui reste après la pression, une excellente farine. Tout est fait à l'ancienne avec de vieilles presses et meules en pierre.

    L'endroit est magnifique, les exposants étaient nombreux, sympathiques et leurs produits de très bonne qualité. J'y ai trouvé une dizaine de variété de basilic, de menthe et même de la coriandre vietnamienne ! 

    La meilleure preuve de cette qualité, tant dans l'artisanat que l'alimentaire est que tous ceux qui étaient présents ont bien "travaillé". Même moi qui ai eu le plaisir de vendre une toile et de rencontrer des personnes très agréables !

    Un dimanche fatigant mais un très bon dimanche !

    Les bananiers et un coin tranquille…

    Les pieds dans l'eau….

     


  • Commentaires

    4
    Pangloss
    Mardi 19 Juin à 19:57

    Ce n'est pas le paradis mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.
    Montre nous quelques une de tes toiles quand tu auras le temps.

      • Mercredi 20 Juin à 16:24

        C'est l'avantage de vivre à la campagne ! Les bruits de la ville n'arrivent que très assourdis… Je montrerai mes toiles quand j'en aurai de nouvelles ! Ca vient… ^^

    3
    Lundi 18 Juin à 17:43

    Alors, c'est Bysance !

      • Mercredi 20 Juin à 16:21

        Byzance peut-être pas mais l'impression que ça commence à bouger. Et c'est bien agréable ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :