• Est-ce cet automne froid et pluvieux qui incite à rester au chaud ? Est-ce le désir de dialoguer à nouveau avec mes blogueurs favoris ? La stabilité heureuse de mon moral ? Ou les trois à la fois ? Toujours est-il que me voilà de retour, bien décidée à ne plus m'absenter aussi longtemps !

    Question niouzes personnelles, je vais bien, merci ! Ma tendinite se calme, mon muscle pyramidal aussi, j'ai dignement fêté mon t'huitième anniversaire le 30 octobre sans finir au urgences (voir l'année dernière) et j'ai pris la ferme résolution avec le secours de Votre (mais qu'est ce je raconte ?) de ne PAS parler politique, problèmes sociétaux, etc... ma santé physique et morale en dépend !

    Par contre, je me suis remise au boulot et j'approfondis des techniques que je n'avais fait qu'effleurer : aquarelle, pastel, encre... dont je vous livre quelques exemples. Et puis j'ai "fait" par 1ère exposition charentaise avec des rencontres intéressantes. C'est bien la Charente ! Ne jamais oublier malgré tout qu'ils ont inventé la charentaise et que la spécialité culinaire est l'escargot !

    Ceci dit, un petit tour dans mes derniers barbouillages sachant qu'encadré et en vrai c'est mieux !

    Nu de dos à la fleur rouge (24cm x 18)

    Nu à la résille bleue (24 cm x18)

    Nu sur canapé... (30cm x 40cm)

    marée basse (non, je ne fais pas que des nus !) 24cm x 18cm

     

     


    12 commentaires
  •  

    L'autre jour, je suis tombée (sans me faire mal) sur un article fort intéressant qui traitait de l'utilisation en médecine des bestioles que nous aimons généralement bien, à savoir escargots, abeilles, sangsues, serpents, araignées ou asticots...

    La bave d'escargot, par exemple fait déjà partie de la composition d'un sirop pour la toux. Beaucoup d'hôpitaux français font appel aux sangsues lors de greffes ou aux asticots qui paraît-il nettoient parfaitement les plaies nécrosées ou ulcéreuses.

    Quant au venin de serpent, on en tire, suivant l'espèce un antidouleur aussi puissant que la morphine, sans les effets secondaires, un fluidifiant sanguin ou un antihypertenseur.

    Je ne parle pas des piqûres d'abeilles qui serait soulageraient les rhumatismes, l'arthrose et même seraient bénéfiques pour la sclérose en plaques. A condition de ne pas être allergique, sinon le soulagement est définitif !

    Mais la bestiole qui a retenu mon attention et qui sans doute, messieurs, retiendra encore plus la vôtre c'est l'araignée ! Mais pas n'importe laquelle, ici, il s'agit de l'araignée-banane.

    Imaginez vous que des manutentionnaires qui déchargeaient une cargaison de bananes ont été fort surpris d'avoir une érection qui a duré 24 heures ! Après enquête, il s'est avéré qu'ils avaient été piqués par la fameuse araignée qui ne vit que dans les bananiers. L'histoire ne dit pas si ce fut agréable ou non !

    Donc, messieurs, ne vous précipitez pas chez le grossiste pour acheter un régime de bananes... Un concurrent du Viagra est à l'étude !

     

     


    6 commentaires
  • Entre deux averses, deux coups de tonnerre, je suis allée cueillir quelques roses dans le jardin ! Permettez moi de vous les offrir pour éclairer un peu cette fin de printemps au goût d'octobre.

    Et comme le dit la publicité, "un peu de douceur dans ce monde de brutes", c'est bon pour les yeux et pour le cœur !

     


    2 commentaires
  • Certes, ce blog n'est pas un blog culinaire mais j'aime bien, parfois, partager les recettes que j'apprécie ; surtout quand elles sont simples à réaliser et bonnes à déguster.

    La salade que je propose est originale et idéale en entrée pour l'été. Accompagnée d'un verre de rosé bien frais c'est le bonheur assuré...quand on aime les courgettes !

    Pour deux personnes

    - 4 petites courgettes jaunes ou vertes

    - du fromage de chèvre frais ou demi-frais

    - quelques tomates confites (facultatif mais c'est meilleur avec !)

    - 1 cuillère à café de miel (facultatif)

    - vinaigre balsamique

    - huile d'olive

    - basilic haché

    - menthe fraiche hachée

    - sel

    - poivre.

    Eplucher les courgettes et les détailler en tagliatelles à l'aide du couteau économe (sans les graines)

    Les disposer dans un saladier et y verser la vinaigrette (miel, vinaigre, huile, sel et poivre). ajouter les herbes hachées, les dés de tomates confites et le fromage de chèvre coupé en dés. Bien mélanger, vérifier l'assaisonnement, couvrir d'un film alimentaire et laisser au moins deux heures au réfrigérateur avant de servir.

    Pour ceux qui n'aiment pas le fromage de chèvre, on peut le remplacer par de la féta ou parsemer de copeaux de parmesan juste avant de servir.

    On peut aussi remplacer le vinaigre par du jus de citron mais dans ce cas je déconseille les tomates confites !

    Bon appétit !

     


    4 commentaires
  •  

     

    Elle était là... comme une masse informe, visqueuse, collante, accrochée à mes épaules, à mes mains, à mes pieds ou tapie dans un coin quand je parvenais à la mettre à distance. Elle attendait que je sois seule ou fatiguée ou distraite pour m'envahir à nouveau, engourdir mes pensées, paralyser mes gestes. Elle m'attendait au détour d'une nuit sans sommeil, d'un souvenir enfoui, d'un sourire oublié.

    Dans mes crises de panique, celles où j'ai pensé mourir dans la seconde, je l'ai entendue ricaner...

    Alors, je l'ai affrontée ! Il ne me servait à rien de fuir cette "chose", je lui donnais un pouvoir dont elle se nourrissait jusqu'à devenir énorme.

    La bataille fut rude ! Comme me l'a très efficacement indiqué un rêve, 20 ans de déchets accumulés prennent du temps à évacuer ! Autant dire que j'ai beaucoup ri en me rappelant ce rêve et ce fut sans doute un élément qui m'a indiqué que j'étais sur la bonne voie.

    Aujourd'hui la "chose" a perdu beaucoup de sa consistance ; elle traîne encore parfois dans les parages, histoire de faire son intéressante, mais je lui ri au nez et elle tourne rapidement les talons !

    Comme me l'a dit ma doctoresse généraliste ET acupunctrice (ça se dit ?), efficace et rassurante, ce n'était qu'une grosse déprime. Rien avoir avec une vraie dépression !

    Depuis, j'ai beaucoup plus de compassion pour les vrais dépressifs !

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique