• Et voilà... Les vacances sont finies ! Elles furent familiales, amicales, chaleureuses, fructueuses et c'est peu dire que je n'avais pas vraiment envie de rentrer. Quoique... On n'est pas mal chez soi non plus !

    Un des plus jolis moments a été cette journée en Espagne, à Getaria (prononcer Guétaria). Situé sur la côte Atlantique non loin de Saint Sébastien, ce port de pêche est la patrie de deux célébrités : Juan Sebastian Elcano et Cristobal Balenciaga.

    le port de Getaria

    Elcano est le marin qui a ramené en Espagne ce qui restait de la flotte de Magellan après la mort de ce dernier aux Philippines. Certains considèrent qu'il est le premier à avoir accompli le tour du monde.

    Quant à Balenciaga, grand couturier né en 1895, un musée lui est consacré juste à côté de sa maison natale.

     

    le hall d'entrée du musée Balenciaga

    La visite est passionnante, bien organisée et nous avons été frappés par l'évolution de la silhouette féminine. Dans les années 40, les femmes avaient des formes...féminines, très loin des squelettes ambulants qui défilent aujourd'hui !

    les années 1650-1960

    une merveille qui n'a pas pris une ride  !

    Vous parlerais-je du bar grillé à la plancha arrosé d'un délicieux "Txakoli" bien frais, dégusté sur la terrasse du restaurant au-dessus du port ? Le Txakoli est un vin blanc basque, très léger, perlé, absolument délicieux. Un grand moment de bonheur !

    N'oublions pas... nous sommes en Espagne !

    Un p'tit tour en Espagne

    toujours en Espagne...

    Et la mer côté plage....

    Bien évidemment, quand on revient d'Espagne, l'arrêt aux "bentas" est incontournable ! Nous n'avons pas dérogé à la tradition, histoire de combler les vides du placard (celui où on range les bouteilles destinées à honorer les hôtes de passage).

    Je serais bien restée un peu plus longtemps du côté de Bayonne moi !

     


    6 commentaires
  • La prochaine fois que je "fais" une exposition commune avec des artisans d'art et des artistes, je pense que je vais coller sur mon stand une affiche indiquant :

    "Vous pouvez adresser la parole  à la peintre, elle ne mord pas,

    sauf si on le lui demande très gentiment" !

    Ou bien, comme mon chat, je reste à la maison et je "fais" sieste !

    Si je peux me permettre, mesdames, messieurs, quand vous visitez une exposition de ce type, soyez gentils, pensez aux pauvres hères plantés toute la journée derrière leur stand et montrez leur que vous les voyez ! Vous n'êtes pas obligés d'aimer et il n'y a pas d'obligation d'achat ! Un simple bonjour, un sourire, deux mots échangés suffisent.

    C'est sensible un artiste, ça se demande toujours (sauf ego démesuré) si son travail est bon, s'il peut toucher quelqu'un... c'est plein de doutes un artiste !

    Soyez sympas avec eux avec m'sieurs-dames et ne passez pas devant en faisant semblant de ne pas les voir ! Eux, vous ont vu !

    Ceci dit, il y pire ! Ceux qui commentent comme s'ils étaient seuls au monde !

     

     


    6 commentaires
  • Il y a des jours, il y a des lunes et puis de hauts et puis des bas ! Là c'est grosse fatigue. Pourquoi ? Peut-être le printemps, l'heure d'été que je n'aime pas ou de vieilles réminiscences.... Alors je traîne en assurant le minimum syndical et en attendant que revienne la forme. Il faut dire aussi que je dois subir une petite intervention chirurgicale dans quelques semaines. Ce n'est rien de grave, c'est banal, l'anesthésie ne sera que locorégionale mais... mon hypocondrie naturelle me joue de vilains tours ! Et si ...... ?

    En attendant que revienne ma sérénité et mon envie d'écrire, mes dernières aquarelles... Pas de quoi s'extasier mais ça remplit le blog !

    Grosse fatigue

    Un coin d'île grecque avec vue sur mer !

    Grosse fatigue

    Pour changer...la Bretagne !

    Grosse fatigue

    Et des fleurs pour les romantiques...

     

     

     


    8 commentaires
  • Cher Dr WO, je vous souhaite un très heureux et très joyeux anniversaire !

    Demeurez en bonne santé, gardez votre esprit vif et votre humour et

    continuez à exercer votre plume avec le même talent !

    Et comme chaque 21 mars, je me permets de vous embrasser chaleureusement...


    2 commentaires
  • C'est un "tube" que j'ai envie de vous offrir aujourd'hui, le Trio op 100 de F. Schubert. Il a beau être très connu, il me procure toujours le même émotion.

    Il est interprété ici par le Trio Wanderer que j'ai écouté il y a une quinzaine de jours à Quimper dans le Triple concerto de Beethoven.

    Ecouter Schubert ne changera pas la face du monde mais cette musique vous ferait presque croire en Dieu !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique