•  

     

    Piments basques

    Pastel sec (20 x 20)

    L'automne arrive et je me dis que c'est un bon moment pour revenir discrètement me rappeler au bon souvenir de mes lecteurs ! Ils sont certes peu nombreux mais d'une qualité si exceptionnelle que ceci compense cela.

    Bon... en résumé et pour poser le cadre de mes "vacances", en juin, j'ai fait un séjour (festif) à l'hôpital pour "syndrome coronarien aigu" ! Que l'on se rassure, aujourd'hui je vais bien et je peux même dire que je ne manque pas de ressorts ! Par chance mon coeur n'a pas souffert et je pense que mon passé de danseuse y est pour quelque chose. 

    Ceci posé, même en soins intensifs, branchée au scope, perfusée, il y a toujours des raisons de rire. D'abord parce que mon cas n'était pas dramatique, que le personnel soignant était adorable et surtout parce que j'ai eu droit à la visite de la diététicienne ! Gentille... gentille et convaincue d'apporter le salut nutritionnel aux patients.

    A sa première visite, j'ai eu droit à un long questionnaire sur mes habitudes alimentaires. J'ai bien répondu et la dame a été contente mais je l'ai sentie un peu frustrée de n'avoir pas grand chose à dire ! J'ai eu pitié d'elle et à sa dernière question : "que buvez-vous à table " ? j'ai répondu avec un grand sourire : du vin ! "Tous les jours" ? Je reconnais que j'ai un peu forcé la dose mais c'était jubilatoire. Je vous épargne sa longue tirade sur les méfaits de l'alcool...

    A sa seconde visite, juste avant que je rentre chez moi, elle est arrivée avec toute la liste des aliments à éviter ou à privilégier. Consciencieuse jusqu'au bout, elle a tenu à tout bien préciser. J'écoutais d'une oreille distraite, pressée de partir, quand nous en sommes arrivées au fruits de mer et autres crustacés dont les crevettes. Je transcris ses paroles : 

    - " Alors, pour les crevettes ou autres langoustines,

    vous pouvez manger la queue mais pas sucer la tête" !

    C'est confirmé, gentille ET naïve !

    J'en ris encore aujourd'hui.


    10 commentaires
  • Je n'ai envie de parler ni de coronavirus, ni de confinement ou déconfinement, pas plus du gouvernement ou de la meilleure façon de laver ses masques "grand public" ! 

    A ce propos, malgré tout, j'aimerais bien savoir QUI va faire tourner tous les jours ou tous les deux jours son lave-linge pendant 2 h 30 (temps nécessaire pour un cycle à 60°) pour désinfecter quelques masques ! Quant à ceux qui n'ont pas de lave-linge (célibataires, étudiants, etc...), ils font comment ? Je me demande si ceux qui édictent ces règles ne sont pas un peu hors-sol ! 

    Je préfère vous montrer mon rhododendron tout fleuri… 

     

    Et mon dernier pastel...

    Grâce et légèreté ! 

    Et bon week-end à tous !


    8 commentaires
  •  Je voulais vous offrir du muguet mais cette année le mien était en avance et je n'en ai plus au jardin ! En lieu et place, j'espère vous amener quelques minutes de douceur avec cette vidéo "confinée". Je connais bien les deux personnes qui jouent… 

     

     

    Différent, mais dans la lignée, mon dernier petit pastel. J'aime bien le pastel… dessiner de façon précise vide bien la tête !

     

    Et en attendant que le soleil veuille bien revenir, ces quelques roses photographiées il y a quelques jours !

    Et puis une grosse pensée pour ceux dont le confinement est difficile… 

     


    6 commentaires
  • Ce ne sont pas les orgues de Notre-Dame, ni celles de Saint-Eustache, mais le résultat est malgré tout étonnant !

    Qu'en aurait pensé Jean-Sébastien ?

    Bon week-end confiné à ceux qui passeront par là ! 


    6 commentaires
  • Je sais bien que les marchés sont maintenant interdits mais avec celui-là,

    vous ne risquez ni covid-19, ni amende ! 

    Ma boule de cristal vient de me prévenir : si cette épidémie dure encore longtemps, je vais produire… 

    Et comme en ces temps troublés, un peu d'humour ne peut pas faire de mal, je vous livre cette annonce qui m'a personnellement fait beaucoup rire. 

     

    Communiqué du Centre National des Psychiatres

     

    "Chers concitoyens,

     

    Etant donné que nous sommes inondés d'appels,

    nous vous informons que durant la période de quarantaine, 

    il est tout à fait normal de parler aux murs, plantes et autres pots.

     

    Veuillez nous contacter uniquement si ils vous répondent !

     

    Merci"


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique