• C'était il y a quelques jours. Je venais de raccrocher le téléphone après une longue conversation avec ma sœur au cours de laquelle nous avions parlé de mille choses. Je ne sais plus pourquoi le spectacle donné pour l'inauguration du tunnel du Gothard a fait partie des sujets abordés.

    Je n'avais pas prêté attention à cette cérémonie qui avait eu lieu en présence de chefs d'état européens dont Merkel et Hollande. Selon ma sœur cette cérémonie avait agité beaucoup d'esprits car le spectacle était, d'après certains, d'inspiration satanique ! On y voyait, entre autres, un bouc...

    Ma curiosité étant ce qu'elle est je courus voir sur internet et YouTube la véracité de ces allégations. Le spectacle était très...contemporain et il y avait effectivement un homme déguisé en bouc. En cherchant un peu, je compris que la présence de cet "animal" se justifiait par une ancienne légende dans laquelle le diable tenait le rôle principal. Rien d'extraordinaire donc.

    Sauf que, toujours poussée par ma curiosité et un peu étonnée par le nombre de sites plus ou moins sataniques, j'ai eu envie d'aller voir ce que "ça" racontait.

    Au moment très précis où j'allais cliquer sur un des sites proposés, le détecteur de fumée, au premier étage s'est déclenché ! Pourquoi ? Mystère. Il était environ 17 h, j'étais seule, je ne fumais pas, je ne cuisinais pas et ma minette non plus ! Ces engins font un vacarme épouvantable. J'ai bondi de ma chaise en même temps que ma minette qui dormait sur le meilleur coussin pour foncer arrêter ça !

    Certes, j'ai les pieds bien sur terre, la tête bien sur les épaules mais...là, j'ai laissé tomber les sites sataniques ! Finalement....


    6 commentaires
  • Il y a quelques jours, le pape François a demandé à ses ouailles de prier pour tous les enfants (sic) en danger d'IVG ! S'il veut vraiment prier pour des enfants qu'il le fasse pour tous ceux qui sont maltraités, violés, martyrisés, massacrés. Ils ne manquent pas !

    C'est quoi, ce discours imbécile ? Il cherche quoi ? A culpabiliser davantage les femmes qui ont recours à l'IVG ? Parce que non, dans leur majorité les femmes qui y ont recours ne le font pas plaisir ou confort.

    Je sais, j'y ai eu recours une fois. Je me suis retrouvée enceinte malgré le "dispositif anticonceptionnel intra-utérin", dans un contexte conjugal difficile et avec l'expérience d'une amie qui avait vécu la même chose. Elle avait décidé de garder le bébé mais cela s'était très mal terminé. Elle a perdu le fœtus à plus de 5 mois de grossesse, dans des conditions très difficiles. Je ne désirais plus d'enfant et je ne voulais surtout pas prendre de risque.

    Est-ce que cela fait de moi une criminelle ? Je ne le pense pas ! Pas plus que les autres femmes que j'ai connues et qui n'ont pas voulu ou pu poursuivre leur grossesse.

    Alors, que toutes ces pieuses personnes détentrice de leur vérité et de leur certitude nous fichent la paix. Quand les religieux de tout poil cesseront de bénir les canons, les fusils et les armées, j'aurais-peut-être-plus d'indulgence à leur égard ! 


    6 commentaires
  • Comme disait "quelqu'un", on est pas sorti de l'auberge !

    Et bon week-end quand même !

     


    5 commentaires
  •                                                  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une adorable

    petite fille

    étonnée...

     

     

     

     

    ...et son portrait !

     

    PS 1 : Il ne me reste qu'à signer mais j'attends encore un peu au cas où je trouverais quelques retouches à effectuer.  

    PS 2 : Difficile d'obtenir les couleurs exactes avec un portable !  

     

     


    8 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    C'est dimanche et c'est cadeau !

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires